La compagnie aérienne low cost Volotea opèrera pour les fêtes de fin d’année une nouvelle liaison entre Lyon et Charleroi, sa première destination en Belgique.

Les  21 et 28 décembre 2022 et le 4 janvier 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera trois rotations entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Charleroi-Brussels South, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés le mercredi à 12h25 pour arriver à 13h55, les vols retour quittant la Belgique à 14h25 pour se poser à 15h55.

Volotea sera en concurrence indirecte sur cet axe avec Brussels Airlines (au départ de Bruxelles-Zaventem).

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle destination au départ de Lyon et de permettre, pour la première fois, la connectivité avec la Belgique. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers pour leurs voyages et tout particulièrement pendant la période de fêtes. Cette nouvelle destination illustre nos ambitions de développement sur le territoire français, notre principal marché et plus globalement en Europe », indique Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea, dans un communiqué de l’aéroport belge.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la venue de Volotea à l’aéroport et de pouvoir dorénavant proposer à nos passagers la liaison Charleroi – Lyon. Nous n’avons de cesse de pouvoir élargir notre offre des destinations afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs. Nous espérons que l’ouverture de cette première ligne vers Lyon est le début d’une belle aventure avec Volotea », a ajouté Philippe Verdonck, CEO de Brussels South Charleroi Airport.

Cette liaison porte à 28 le nombre de destinations proposées par la low cost à Lyon, dont cinq en France, neuf en Espagne, quatre en Grèce, quatre en Italie, deux en Croatie plus Sétif en Algérie, Prague en République Tchèque et Faro au Portugal.

Volotea débarque en Belgique, au départ de la France 1 Air Journal

©BSCA