La compagnie aérienne airBaltic lancera au printemps prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Vilnius et Nice, s’ajoutant à celles au départ de Riga et de Tallinn.

A partir du 3 mai 2023, la compagnie lettonne proposera deux vols par semaine entre sa base à Vilnius et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir entre 145 et 148 passagers. Les départs de Lituanie sont programmés mercredi à 7h10 et samedi à 15h45 (arrivées à 9h05 et 17h40), les vols retour quittant la France mercredi à 9h45 et samedi à 18h20 (arrivées à 13h30 et 22h05).

AirBaltic sera en concurrence avec Wizz Air sur cette route, déjà proposée via Riga ou Tallinn. La compagnie aérienne dessert également Paris-CDG, mais n’a toujours pas annoncé de retour à Bordeaux, une ligne inaugurée en 2018 et suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Cette route vers Nice est l’une des 18 annoncées par airBaltic pour le printemps prochain, dont dix au départ de sa base principale à Riga, quatre depuis Tallinn et quatre à Vilnius. Des augmentations de fréquences sont également prévues sur ces lignes les plus populaire, y compris vers Rome, Barcelone ou Lisbonne entre autres.

Selon Martin Gauss, PDG d’airBaltic, il s’agit du « plus grand nombre de nouvelles liaisons en une seule saison que nous ayons jamais vu. Nous continuons à nous engager envers nos villes d’origine dans les pays baltes et à améliorer la connectivité vers et depuis la région ». Et il ajoute dans son communiqué : « Nous sommes heureux d’élargir l’offre d’airBaltic pour la prochaine saison estivale, à la fois avec de nouveaux ajouts d’itinéraires et des fréquences de vols accrues sur nos itinéraires de loisirs et de séjours urbains existants ».

Une 3eme route vers Nice pour airBaltic 1 Air Journal

©Airbus