La compagnie aérienne low cost PLAY lancera l’été prochain un nouvelle liaison saisonnière entre Reykjavik et Porto, sa deuxième destination au Portugal.

A partir du 6 avril et jusqu’à la fin octobre 2023, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en monocouloir remotorisé Airbus. Les départs sont programmés jeudi et dimanche (sauf de juin à fin aout, mardi et samedi) à 14h50 pour arriver à 19h55, les vols retour quittant le Portugal à 20h55 pour se poser à 23h55.

PLAY sera sans concurrence sur cette ligne, qui s’ajoutera à celle lancée l’année dernière vers Lisbonne et sera la première entre la ville du nord et l’Islande.

« Nous voulons être la première compagnie aérienne entre l’Islande et la péninsule ibérique, et nous travaillons dans ce sens en ajoutant Porto comme destination en 2023. Nous poursuivrons nos services de Lisbonne l’année prochaine, Lisbonne étant l’une des destinations les plus populaires de PLAY en 2022 », a déclaré dans un communiqué le CEO Birgir Jónsson.

« En plus des deux villes du Portugal, nous continuerons à exploiter nos sept destinations en Espagne, dont quatre seront des destinations proposées toute l’année. Grâce à nos services, les Islandais ont plus d’options pour se rendre en Espagne ensoleillée à moindre coût, et nous pensons que les Espagnols aiment vraiment l’Islande, et ont clairement saisi l’opportunité de voler directement vers notre beau pays avec PLAY », a-t-il ajouté.

Porto va enfin être reliée à l’Islande 1 Air Journal

©PLAY