La compagnie aérienne française a nommé Hughes Marchessaux au poste de directeur général d’Air Caraïbes Atlantique, la filiale qui assure les vols transatlantiques au départ de Paris.

Basée à l’aéroport de Paris-Orly, la « compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane » annonce la nomination d’Hugues Marchessaux au poste de Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique. Il exerce ses fonctions depuis le 3 octobre 2022, en remplacement de Mathieu Munos. Cet expert des opérations aériennes prend la direction d’une compagnie employant près de 600 salariés dont 77 personnels au sol, 103 pilotes et 414 personnels de cabine – dont 60% sont basés aux Antilles et en Guyane.

Hugues Marchessaux possède selon le communiqué d’Air Caraïbes « une expérience significative des opérations aériennes sol et vol », qui lui permet d’assurer la direction d’Air Caraïbes Atlantique dont la flotte comprend des Airbus A330-300, A350-900 et A350-1000, et qui assure jusqu’à 120 vols transatlantiques par semaine depuis Orly.

Agé de 55 ans, le nouveau CEO a consacré l’intégralité de sa carrière à l’aérien et en particulier au service des opérations aériennes, aussi bien des activités passagers que du cargo. Il a occupé des postes de direction chez Corsair, Air France, Bolloré Transports et Logistics et de directeur et membre du Comité Exécutif chez ASL et du Comité Air Cargo chez CMA-CGM. Sa dernière expérience a été la création de la compagnie aérienne CMA CGM Air Cargo en 2021.

La nomination d’Hugues Marchessaux intervient à un moment stratégique selon Air Caraïbes : la reprise du trafic est là et la compagnie se doit d’être au rendez-vous du retour de la croissance tant au niveau de ses clients que de son personnel.

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes, a déclaré : « Je tiens avant toute chose à remercier chaleureusement Mathieu Munos qui a accompagné le développement d’Air Caraïbes depuis ses débuts. Mathieu a fait le choix de se consacrer à d’autres activités plus personnelles. Je suis convaincu que l’arrivée d’Hugues Marchessaux à nos côtés sera un atout de plus pour notre compagnie. Hugues est un grand professionnel de l’aérien : il connaît parfaitement nos activités et nos marchés et pourra ainsi mettre son expertise au service de nos ambitions ».

Un nouveau CEO chez Air Caraïbes 1 Air Journal

©Airbus