Un passagers de la compagnie aérienne United Airlines a été arrêté après avoir agressé au moins deux hôtesses de l’air et forcé la porte des toilettes pourtant occupées, alors qu’il était apparemment sous l’emprise de « champignons magiques ».

D’après les documents judiciaires consultés par NBC News, l’incident s’est déroulé le 4 octobre 2022 lors d’un vol entre les aéroports de Miami et Washington-Dulles. L’homme identifié comme Cherruy Loghan Sevilla aurait commencé à poser des problèmes une heure après le décollage, « courant dans l’allée, applaudissant bruyamment près du cockpit et hurlant des obscénités ». Avant de casser une porte de toilettes et de l’ouvrir alors qu’un autre passager était présent.

Alors qu’il s’allongeait dans l’allée du Boeing 737-900ER, une hôtesse de l’air s’est approchée pour lui demander de regagner son siège ; c’est alors qu’il lui aurait « tordu le sein droit ». Les PNC et un marshall se sont alors alliés pour maitriser M. Sevilla, qui a profité pour tordre le bras de l’un d’entre eux avant d’être finalement menotté et reconduit à son siège – où il a « continué à crier et hurler des choses incohérentes » durant le reste du vol.

Présenté à un tribunal de Virginie Occidentale, le passager a reconnu avoir consommé de la psilocybine (un hallucinogène surnommé « champignon magique ») avant le décollage, affirmant ne se souvenir de rien à part avoir quitté son siège durant le vol – et présentant les excuses de rigueur. Il a été accusé d’agressions et d’interférence avec l’équipage. Relâché avant son procès, il risque au moins une amende conséquente et un placement sur no-fly list.

« Nous tenons à remercier notre équipage d’avoir géré cette situation difficile avec professionnalisme », a déclaré United Airlines dans un communiqué. « Nous avons également suivi les membres de notre équipage pour nous assurer qu’ils allaient bien ».

Champignons magiques : un passager arrêté après avoir agressé les PNC 1 Air Journal

©United Airlines