Au troisième trimestre 2022, Delta Air Lines a enregistré un chiffre d’affaires ajusté de 12,84 milliards de dollars, soit 3% supérieur à celui de la même période en 2019.

Son bénéfice de juillet à septembre s’est élevé à 695 millions de dollars. Selon la compagnie aérienne américaine, son bilan trimestriel aurait pu être encore meilleur, sans l’ouragan Ian, qui a fait fin septembre des dizaines de morts en Floride, dévasté certaines régions de cet Etat du sud des Etats-Unis et provoqué de nombreuses annulations de vols. En outre, les mois de juillet, août et septembre ont été marqués par de considérables dépenses en carburants avec l’envolée des prix de l’énergie. Ces coûts ont grimpé à 3,32 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 48% de plus qu’à la même période en 2019.

Delta Air Lines a indiqué qu’elle s’attendait à ce que la demande reste robuste dans le trafic aérien d’ici à la fin de l’année. Elle a déclaré que les réservations de voyages d’affaires ont atteint 80% des niveaux d’avant la pandémie à la fin du troisième trimestre 2022 et que des enquêtes récentes montrent que 90% des comptes d’entreprise indiquent qu’ils maintiendront ou augmenteront les voyages au quatrième trimestre.

La reprise du transport aérien se poursuit alors que la demande s’améliore dans les entreprises et à l’international“, a déclaré son directeur général, Ed Bastian, cité dans un communiqué. “Dans cet environnement, nous prévoyons une accélération de la croissance des revenus au quatrième trimestre par rapport à 2019 avec une marge d’exploitation d’environ 10%“, a-t-il ajouté.

Pour le quatrième trimestre, Delta Air Lines prévoit une hausse de son chiffre d’affaires de 5% à 9% par rapport à 2019. Elle espère par ailleurs proposer jusqu’à 92% de sa capacité en sièges d’avant la crise Covid.

Delta Air Lines réalise un bénéfice de 695 millions de dollars au T3 1 Air Journal

©Delta Air Lines