La compagnie aérienne ITA Airways a conclu un accord de partage de codes avec Avianca, permettant des vols entre Rome et la Colombie via des escales à Miami ou Londres.

Valable pour des vols à partir du 31 octobre 2022, l’accord entre la compagnie nationale italienne et son homologue basée à l’aéroport de Bogota-el Dorado porte sur les liaisons vers et depuis Rome-Fiumicino. Via deux lignes en particulier : le Rome –Miami quotidien d’ITA Airways, et le Bogota – Londres également quotidien d’Avianca.

Les clients de la compagnie aérienne italienne pourront ainsi voyager entre Rome et Bogota, Cali ou Medellin, via une correspondance à Miami ; en outre, grâce à Avianca, ils pourront profiter de « l’un des réseaux les plus puissants de la région avec 125 routes reliant 24 pays d’Europe et d’Amérique latine », précise leur communiqué commun. Les clients de la compagnie colombienne de Star Alliance pourront se connecter via Londres-Heathrow entre Bogota et Rome, « l’une des destinations les plus prisées d’Europe ».  

« Chez Avianca, nous continuons à promouvoir la connectivité internationale, offrant à nos clients de multiples options de voyage pour voler vers les principales destinations du monde de manière simple et efficace. Avec cet accord, nous espérons transporter avec ITA Airways près de 1000 passagers supplémentaires entre la Colombie et Rome, stimuler le tourisme et les affaires entre les deux pays. Avec ce partage de code, nous offrons une autre option pour améliorer encore la connectivité entre l’Amérique latine et l’Europe », a déclaré Julio Ordóñez, directeur d’Avianca Alliances.

« Nous sommes très fiers de nous être associés à Avianca. Cette collaboration nous permet d’emmener nos passagers vers la Colombie grâce à des vols en correspondance à Bogota ainsi que pour emmener les passagers d’Avianca en Italie et en Europe avec nos vols pratiques en correspondance avec Rome Fiumicino », a ajouté Andrea Benassi, chef du réseau, de la flotte et des alliances ITA Airways.. Avec ce nouvel accord, la compagnie de l’alliance SkyTeam compte désormais 30 partages de codes, « un résultat très important atteint par la Société en seulement 12 mois », a-t-il souligné

ITA Airways signe avec Avianca 1 Air Journal

©Boeing