La compagnie aérienne Emirates Airlines a célébré le vingtième anniversaire de ses vols vers l’île Maurice, un partenariat « fructueux ».

Sir Tim Clark, président d’Emirates, a réaffirmé l’engagement de la compagnie émiratie envers l’île Maurice, à l’occasion du 20ème anniversaire de ses opérations entre Dubaï et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam. La réception s’est déroulée le 25 octobre 2022 au Labourdonnais Waterfront Hotel, rassemblant le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth, « d’autres dignitaires du gouvernement ainsi que d’éminents chefs d’entreprise et acteurs du secteur privé ». Ces vingt ans ont vu Emirates transporter plus de 6,5 millions de passagers vers l’île de l’Océan Indien.

Au nom de la compagnie, Sir Tim Clark a rappelé « la fierté de soutenir l’économie et les ambitions touristiques de l’île, en connectant les visiteurs de tous les continents. La crise de la pandémie étant derrière nous, je suis convaincu que l’avenir est radieux pour l’île Maurice et Emirates », a-t-il déclaré.

Au début de la saison hivernale, la compagnie aérienne propose encore trois vols quotidiens entre Dubaï et l’île Maurice, dont deux opérés en Airbus A380 pouvant accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 426 en Economie. Leurs départs seront alors programmés à 2h25 et 10h15 (arrivées à 9h10 et 16h55), les vols retour quittant SSR à 16h45 et 23h00 (arrivées à 23h20 et le lendemain à 5h35). La troisième rotation reste opérée en Boeing 777-300ER.

Sir Tim Clark a également inauguré l’ouverture de la piscine et du complexe sportif d’Emirates à Phoenix, en présence du Premier Ministre de Maurice et d’autres représentants locaux. Emirates a investi 6 millions de dollars pour contribuer à la construction de la piscine et du complexe sportif. Ces infrastructures profitent à la communauté locale.

Emirates célèbre 20 ans de partenariat avec l'île Maurice 1 Air Journal

©Emirates