La compagnie aérienne Air Mauritius a relancé depuis l’île Maurice deux routes long-courrier suspendues depuis le début de la pandémie de Covid-19, vers Kuala Lumpur en Malaisie et vers Perth en Australie.

Depuis le 31 octobre 2022 et après plus de deux ans et demi d’absence, la compagnie nationale mauricienne propose deux vols par semaine entre sa base à Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Kuala Lumpur, opérés en Airbus A330-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 260 en Economie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 23h00 pour arriver le lendemain à 10h10, les vols retour quittant la Malaisie mardi et vendredi à 12h50 pour se poser à 15h50.

Air Mauritius est sans concurrence sur cette route, lancée en 1998 et proposée avant sa suspension pour cause de crise sanitaire en partage de codes par Malaysia Airlines. Son CEO Laurent Recoura a déclaré dans un communiqué être « ravi de reprendre nos opérations à Kuala Lumpur après deux ans. Maurice est une destination à venir pour les Malaisiens, tandis que Kuala Lumpur figure parmi les destinations d’évasion préférées des Mauriciens. Air Mauritius est en train de réactiver sa collaboration avec Malaysia Airlines, et nous espérons proposer à nos passagers des liaisons vers un certain nombre de destinations en Asie et en Australie via l’important hub de Kuala Lumpur dans un avenir proche ».

Autre retour pour la compagnie mauricienne, celui vers l’aéroport de Perth : son A330neo décolle de l’île de l’Océan Indien le mardi et le samedi à 22h15 pour atterrir le lendemain à 9h10, puis repart d’Australie le mercredi et le dimanche à 13h05 pour arriver à 17h10.

Toujours pas de concurrence pour Air Mauritius qui avait inauguré cette liaison en 1991, et qui dispose d’un accord de partage de codes avec Virgin Australia.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Perth dans notre réseau en pleine croissance et nous sommes impatients de connecter les voyageurs de loisirs à la recherche de sensations fortes avec l’Australie », a souligné le directeur général Laurent Recoura. « L’île Maurice s’est révélée être un monde dans une île. Son mélange exotique de culture française, africaine, chinoise et indienne, ses plages de sable blanc et son aventure exaltante en font une destination de choix pour les Australiens. C’est aussi l’occasion de rattraper les moments perdus et d’embarquer pour un voyage mémorable tout en renouant avec amis et proches ».

Rappelons qu’à partir du 16 novembre 2022, Air Mauritius proposera aussi deux vols par semaine entre Port-Louis-SSR et l’aéroport de Cape Town, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie.

Elle opère actuellement deux vols quotidiens vers Paris-CDG, 5 rotations hebdomadaires vers Londres-Heathrow, 4 vers Antananarivo-Ivato et 5 vers Mumbai, ainsi qu’au moins trois rotations quotidiennes vers La Réunion et au moins quatre vers Rodriguez entre autres. 

Air Mauritius est de retour à Kuala Lumpur et Perth 1 Air Journal

©Airbus