EVA Air dessert pour la première fois une destination en Allemagne, en proposant quatre vols en Boeing 777-300ER par semaine de Taipei à Munich.

Les départs de l’aéroport Taipei-Taoyuan sont prévus lundi à 23h10 et mercredi, vendredi et dimanche à 23h40 (arrivées le lendemain à 7h25 et 7h55), avec des retours de l’aéroport Munich-Franz Josef Strauss mardi à 11h40 et lundi, jeudi et samedi à 12h30 (arrivées le lendemain à 6h40 et 7h30). La première rotation entre Taipei et Munich a été lancée hier sur cette ligne sans concurrence pour la compagnie aérienne privée taïwanaise (la compagnie nationale China Airlines opérant Taipei-Francfort).

Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich, se réjouit de l’arrivée de la compagnie taïwanaise : « Nous accueillons EVA Air comme une nouvelle étoile dans le ciel munichois. EVA Air complète notre offre asiatique diversifiée, notamment avec ses excellentes connexions de transfert. Le lancement des nouvelles opérations entre Taipei et Munich étend notre réseau intercontinental et est également un signe positif pour la reprise continue du trafic à l’aéroport de Munich ».

Membre de Star Alliance depuis 2013, EVA Air dessert déjà cinq autres villes européennes –Londres, Paris, Amsterdam, Vienne et Milan. Au total, elle dessert actuellement 68 destinations sur quatre continents. Sa flotte se compose de 90 avions, dont environ les deux tiers sont des long-courriers.

Taïwan est la cinquième économie asiatique et un partenaire commercial majeur pour l’Allemagne. L’industrie la plus importante de la nation insulaire est la fabrication de composants électroniques. Les autres secteurs importants pour le pays sont la chimie, la construction mécanique, la biotechnologie, l’énergie et l’automobile. En raison de ses différents sites d’intérêt, dont de nombreux temples, et de ses nombreux parcs nationaux, plages et montagnes, Taïwan est également une destination touristique.

EVA Air ajoute Taipei-Munich à son réseau international 1 Air Journal

@Munich Airport