Histoire de l’aviation – 14 novembre 1918. En l’espace de seulement quinze minutes, deux accidents aériens vont avoir lieu en ce jeudi 14 novembre 1918 dans le ciel parisien, ces derniers ayant touché des aviateurs militaires, au nombre de trois plus exactement. Ces malheureux se sont écrasés, mais par chance, leur mésaventure ne tournera pas au drame, aucun des crashs n’ayant une issue funeste.

C’est dans l’après-midi de ce 14 novembre 1918, que les trois infortunés vont « tomber du ciel », le premier étant le pilote René Duhazé, suivi de deux autres aviateurs partageant le même aéroplane. C’est ainsi non loin de la gare d’Orléans que René Duhazé a chuté, tombant dans la Seine ! Quant aux deux autres, ils finiront sur le toit d’un édifice se trouvant rue de Lille.

Si le premier a plongé dans le fleuve, c’est en raison d’une panne qui est survenue au niveau de son moteur. Heureusement, près du pont de Solférino, une barque viendra le secourir. René Duhazé s’en tire avec des contusions. Ses deux acolytes seront aussi contusionnés, l’un ayant en plus la cuisse fracturée.