La compagnie aérienne Twin Jet lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Lyon et Bologne, sa deuxième vers l’Italie après celle à destination de Milan.

A partir du 1er décembre 2022, la compagnie française spécialisée dans le voyage d’affaires proposera un vol quotidien du lundi au vendredi entre Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi, opéré en  Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés en semaine à 11h30 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant l’Emilie Romagne à 14h00 pour se poser à 15h30.

Twin Jet sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 79 euros aller-simple. Au départ de Lyon, elle dessert déjà Stuttgart en Allemagne et Milan-Malpensa en Italie (relancée en septembre après avoir été suspendue pour cause de pandémie de Covid-19). Et y relancera le 23 janvier 2023 ses vols vers Zurich, inaugurés en 2017.

Le renforcement de sa base lyonnaise marque le positionnement de la compagnie comme leader dans le transport régional, souligne dans un communiqué Eric Moret, le nouveau Directeur Général de Twin Jet : « après l’ouverture de la ligne Lyon-Milan inaugurée début septembre, nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne vers l’Italie. Nous espérons ainsi répondre à un réel besoin de la clientèle affaires en reliant deux régions européennes très dynamiques. Nous prévoyons par ailleurs un renforcement de notre offre sur cette desserte dès le début de l’année 2023 ».

Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance. Elle promet à ses clients « d’être efficace » dans tous leurs déplacements sur un large choix de destinations, avec la desserte de 3 aéroports européens majeurs (Paris-Orly, Milan-Malpensa, Stuttgart) ainsi que  les 5 plus grands aéroports régionaux, à savoir Nice-Côte d’Azur, Lyon-Saint Exupéry donc, Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac.

Twin Jet dévoile une 2eme route italienne à Lyon 1 Air Journal

©Twin Jet