Histoire de l’aviation – 21 novembre 1912. Un terrible accident d’aéroplane va venir ôter la vie de l’aviateur André Frey, en ce jeudi 21 novembre 1912. Ce dernier, breveté pilote depuis le 10 juin 1910 (brevet numéro 91) et dont la Légion d’honneur devait lui être remise, a péri dans le cadre d’une formation qu’il suivait pour devenir sapeur réserviste.

Parti de l’aérodrome militaire situé non loin de la ville de Reims, André Frey avait pris son envol pour rejoindre l’aérodrome de Bétheny quand il a été victime de cet accident dans l’après-midi. Son épouse qui le suivait dans une automobile a vu ce drame se dérouler sous ses yeux, ne pouvant rien faire pour lui venir en aide et perdant connaissance devant ce triste spectacle !

Evoluant à une altitude de 50 mètres, l’infortuné aviateur a chuté au cours de son trajet qui représentait moins de 10 kilomètres. André Frey était alors installé aux commandes d’un aéroplane de type monoplan. Le choc lors de cet accident aérien va être très brutal, brisant le pauvre corps du pilote qui ne survivra pas.