Air France poursuit la modernisation de sa flotte et accueille son vingtième Airbus A350-900 baptisé « Angers ».

Le vingtième A350-900 sur les 38 commandés a été livré hier à la compagnie aérienne tricolore. Immatriculé F-HTYT, l’appareil est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Toulouse et a rejoint Paris-Charles de Gaulle, où il sera affecté aux liaisons long-courrier de la compagnie. Il effectue d’ailleurs son premier vol commercial dès aujourd’hui, en s’envolant vers Lima, au Pérou.

Depuis 2019 et la livraison de son premier Airbus A350, Air France renoue avec la tradition de baptiser ses avions du nom de villes françaises. « Angers » a été choisi « en hommage à cette ville de l’ouest de la France, haut lieu du patrimoine, et qui fut un lieu de résidence des rois de France », dixit Air France. Avant « Angers », elle a baptisé ses 19 Airbus A350 précédents du nom de « Toulouse », « Lyon », « Saint-Denis de la Réunion », « Nice », « Bordeaux », « Marseille », « Reims », « Dijon », « Saint-Malo », « Cannes », « Aubusson », « Pointe-à-Pitre », « Fort-de-France », « Chambord », « Cayenne », « Lille », « Menton », « Deauville » et « Biscarosse ».

Avec l’Airbus A350 en service sur son réseau long-courrier, Air France poursuit l’intégration dans sa flotte d’appareils de nouvelle génération, plus économes et plus respectueux de l’environnement. « Avec des émissions de CO2 réduites de 25% par rapport aux avions de génération précédente, il constitue un levier majeur de réduction de l’empreinte environnementale de la compagnie. Son empreinte sonore est également réduite de 40% », rappelle la compagnie aérienne.

Cet hiver, les A350 d’Air France desserviront 20 destinations sur quatre continents, au départ de Paris-Charles de Gaulle : Atlanta, Chicago, Miami et Seattle (États-Unis), Mexico City (Mexique), Montréal (Canada), San José (Costa Rica), Lima (Pérou), Sao Paulo (Brésil), Buenos Aires (Argentine), Santiago du Chili (Chili), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), Brazzaville et Kinshasa (République démocratique du Congo), Le Caire (Égypte), Tel Aviv (Israël), Beyrouth (Liban), Delhi et Bangalore (Inde).

Au total, la compagnie aérienne tricolore a commandé 38 Airbus A350-900, dont les livraisons se poursuivront jusqu’en 2025. L’Airbus A350 d’Air France offre 324 sièges, dont 34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economique et 266 en cabine Economique. D’ici 2030, les appareils de dernière génération (Airbus A350 et Airbus A220) représenteront 70 % de sa flotte, contre 7 % actuellement, grâce à un plan d’investissement ambitieux d’un milliard d’euros par an.

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