Un premier Airbus A380 de la compagnie aérienne Lufthansa est sorti du stockage de longue durée à Teruel, sa remise en service étant prévue pour l’été prochain.

Le vendredi 2 décembre 2022, l’A380 de la compagnie nationale allemande immatriculé D-AIMK (MSN146 baptisé « Düsseldorf ») a quitté les installations de Tarmac Aerosave à Teruel en Espagne en direction de sa base à l’aéroport de Francfort, où il s’est posé à la nuit tombée. Configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 78 en classe Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie, le superjumbo avait été progressivement retiré du service par Lufthansa en raison de la pandémie de Covid-19.

Six des huit superjumbos de Lufthansa sont encore parqués à Teruel, le septième se trouvant encore à Francfort. La compagnie de Star Alliance a prévu d’en remettre « 4 ou 5 » en service notamment à Munich, pour faire face à pic de demande attendu lors de la saison estivale 2023. Six autres superjumbos ont été stockés à partir de mai 2020 à Tarbes, toujours chez Tarmac Aerosave.

L’Airbus A380 de retour chez Lufthansa (vidéos) 1 Air Journal

©Lufthansa