La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Amsterdam et Rennes, qui devrait remplacer celle de sa sœur Air France.

A partir du 26 mars 2023, la compagnie nationale néerlandaise proposera un vol quotidien entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opéré par Cityhopper en Embraer 175 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 68 en Economie. Du lundi au samedi, les départs sont programmés à 14h25 pour arriver à 16h00, le dimanche, le vol KL1255 décollera de Schiphol à 11h45 pour se poser à 13h20. Les vols retour quitteront la France du lundi au samedi à 16h30 pour atterrir à 18h10, et le dimanche le vol KL1256 quittera Rennes partira de Rennes à 13h50 pour se poser à 15h30.

Cette route est actuellement desservie pas la sœur française de la compagnie de l’alliance SkyTeam, avec partage de codes à la clé et sans autre concurrence. Il s’agira de la neuvième destination de KLM en France, après Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-CDG et Toulouse.

« En incluant Rennes dans son réseau, KLM améliore l’accès à la région Bretagne pour nos clients. Rennes est la capitale de la Bretagne dans le nord-ouest de la France. Avec plus de 3000 édifices et monuments historiques, la Bretagne est l’une des régions les plus patrimoniales du pays. De nombreux festivals vous attendent dans la capitale bretonne et de nombreuses activités de plein air passionnantes, telles que le kayak, le stand-up paddle et l’équitation », souligne un communiqué de KLM.

KLM se posera à Rennes en 2023 1 Air Journal

©KLM