La compagnie aérienne Cathay Pacific a relancé les ventes de la Première classe, d’abord entre Hong Kong et Londres puis vers Paris et Tokyo dans les prochaines semaines.

Depuis les 5 et 6 décembre 2022, les clients de la compagnie chinoise peuvent bénéficier du service haut de gamme de la Première classe sur « certains vols » entre sa base à Hong Kong-Chek Lap Kok et l’aéroport de Londres-Heathrow, en l’occurrence sur la rotation CX251/CX252 actuellement opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 6 passagers en Première, 53 en classe Affaires, 34 en Premium et 201 en Economie (le -300ER est le seul appareil de sa flotte à disposer de la classe avant).

La Première classe de Cathay Pacific reviendra à partir du 18 janvier 2023 sur sa route vers Paris-CDG (CX261/CX260), où elle est de retour au Terminal 1, et le 1er février sur celle à destination de Tokyo-Haneda (CX548/CX549). Tous les services liés à la classe avant avaient été suspendus en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Vivian Lo, directrice générale de l’expérience client et du design chez la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes absolument ravis de rétablir notre service de première classe après une absence prolongée, alors que l’appétit du monde pour les voyages revient en force. Nous savons que nos clients attendaient avec impatience de pouvoir voyager à nouveau en première classe avec nous, et nous sommes ravis de l’offrir sur des itinéraires dont nous savons qu’ils sont incroyablement populaires auprès d’eux ».

Pour marquer le retour de son service de Première classe, Cathay Pacific présente une édition limitée du champagne « Krug 2004 Vintage » de la Maison Krug ainsi qu’une édition spéciale de célébration de « Blanc de Lynch-Bages 2018 et Château Lynch-Bages 2000, deux superbes millésimes bordelais ». Disponible en Première sur les vols à destination et en provenance de Londres en décembre, cette offre spéciale « célèbre les partenariats de longue date de Cathay Pacific avec House of Krug et Château Lynch-Bages, avec lesquels elle est partenaire depuis 1986 et 1989, respectivement ». En plus de la vaste cave à vin de la compagnie aérienne, les options de boissons comprennent également des thés de JING, des jus pressés à froid de Bless et la propre bière artisanale Betsy de la compagnie aérienne produite par la brasserie experte de Hong Kong, Gweilo Beer.

Coté gastronomie, les passagers de Première de Cathay Pacific « peuvent dîner à leur heure préférée en choisissant parmi une grande variété de saveurs fraîches et de plats contemporains qui comprennent non seulement des plats favoris copieux, mais aussi des options de bien-être plus nutritives et des plats authentiques de Hong Kong ». La compagnie aérienne s’est procuré certains des meilleurs ingrédients « auprès de producteurs qui soutiennent des pratiques durables et éthiques », dont du porc primé de Dingley Dell Farm, de la morue nordique Skrei certifiée durable, des œufs bio de plein air de Sunny Queen Farms en Australie, et plus encore ». Les clients voyageant en Première au départ de Hong Kong avant le 31 décembre pourront également profiter des menus spéciaux sur le thème de Noël de Cathay Pacific.

Le service de restauration de Première est complété par « de la vaisselle contemporaine, notamment de la porcelaine de Noritake, des couverts de Robert Welch et des verres à vin de la gamme restaurant de Riedel ».

Cathay Pacific s’est également associée à Bamford pour fournir aux passagers de Première une literie et des équipements « exquis, notamment des draps en coton à 600 fils d’origine durable, des produits de soin naturels pour hommes et femmes et des kits d’agrément. Les clients peuvent également sélectionner leur choix d’oreillers dans le menu des oreillers ; et lorsqu’ils seront prêts à dormir, l’équipage transformera leur espace en le lit le plus doux du ciel. Cela commence par la pose de leur matelas et de leur couette, suivis de l’oreiller de leur choix avec la brume d’oreiller Bamford parfumée à la lavande. Un pyjama en coton, des pantoufles et un masque pour les yeux de la marque hongkongaise PYE complètent l’expérience sensorielle ».

Enfin pour offrir aux clients une expérience de Première classe encore plus élevée, Cathay Pacific a mis en place son programme Premium Ambassador. En collaboration avec l’hôtel The Upper House à Hong Kong, le programme propose une formation spécialisée en hôtellerie aux PNC « pour leur permettre de devenir des ambassadeurs de son offre de Première classe ».

La Première classe de retour chez Cathay Pacific, y compris à Paris 1 Air Journal

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La Première classe de retour chez Cathay Pacific, y compris à Paris 2 Air Journal

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La Première classe de retour chez Cathay Pacific, y compris à Paris 3 Air Journal

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La Première classe de retour chez Cathay Pacific, y compris à Paris 4 Air Journal

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