La compagnie aérienne Edelweiss Air lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Zurich et Biarritz, une des trois nouveautés annoncées hier au départ de la Suisse.

Après l’annonce de vols Lufthansa au départ de Francfort, l’aéroport de Biarritz-Pays Basque bénéficiera du 8 juin au 8 septembre 2023 de deux vols par semaine au départ de Zurich-Kloten, opérés par la filiale de SWISS en Airbus A320 de 174 sièges. Les départs de Suisse sont programmés mardi à 18h00 et vendredi à 18h30 (arrivées respectivement à 19h45 et 20h30), les vols retour quittant la France mardi à 20h30 (arrivée à 22h10) et 21h15 (arrivée à 22h55). Edelweiss Air sera sans concurrence sur cette route, sa maison-mère proposant de son côté des vols entre Genève et Biarritz.

Biarritz « est un paradis des surfeurs et des baigneurs sur l’Atlantique dans l’ouest de la France et impressionne par son architecture fascinante. Ceux qui souhaitent visiter le pays basque peuvent idéalement combiner Biarritz avec la destination existante Bilbao », souligne la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les autres nouveautés du programme estival 2023 d’Edelweiss Air à Zurich sont Akureyri dans le nord de l’Islande (une rotation hebdomadaire en juillet et aout), en plus de ceux vers Reykjavik où elle faite face à Icelandair ; et Bari-Karol Wojtyla en Italie (jusqu’à 4 vols par semaine dès le 31 mars sans concurrence), une ligne aujourd’hui proposée en haute saison par SWISS.

Edelweiss Air va également renforcer son réseau existant : Boa Vista et Sal dans les îles du Cap-Vert seront desservies pour la première fois en été, tout comme Amman et Aqaba en Jordanie (inauguration en février prochain, opérations jusqu’en juin). L’offre « déjà très large » vers la Grèce bénéficiera de vols supplémentaires à Zakynthos, Corfou, Rhodes, Héraklion ou Mykonos, tout comme celle vers les îles Canaries à Fuerteventura, Ténériffe, Las Palmas ou Lanzarote. La compagnie aérienne proposera un total de 65 destinations dans 21 pays sur des liaisons court-courriers à l’été 2023, soit 19 de plus qu’à l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Larnaca à Chypre sera desservie jusqu’à 13 fois par semaine, et Edimbourg en Ecosse jusqu’à huit fois. La desserte de l’Afrique du Nord sera également élargie : Marrakech sera desservie avec six vols hebdomadaires au printemps prochain, Agadir avec deux, et Djerba avec trois.

Dans l’horaire d’été long-courrier 2023, Edelweiss proposera 21 destinations « de vacances variées dans 15 pays », l’offre s’étendant surtout vers les destinations populaires d’Amérique du Nord, des Caraïbes et du Costa Rica. Denver gagnera une 3eme fréquence par semaine, et Vancouver sera desservie jusqu’à quatre fois par semaine. Toutes les destinations des Caraïbes seront desservies sans escale pendant les périodes de pointe. Rappelons en outre qu’elle exploitera de mai à octobre 2023 un Airbus A340 pour le compte de SWISS sur la ligne Zurich – Montréal.

Biarritz sera desservie depuis Zurich par Edelweiss Air 1 Air Journal

©Edelweiss Air