Les préavis de grève pendant les fête de fin d’année déposés par les syndicats des pilotes, hôtesses et stewards des compagnies régionales Air Antilles et Air Guyane ont été levés.

Le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) a annoncé hier la levée du préavis de grève qui avait été déposé pour la période allant du samedi 17 décembre au jeudi 22 décembre 2022.

Plusieurs rencontres ont pu être organisées avec les représentants du SNPL” et la direction de la Compagnie aérienne inter-régionale express (CAIRE), qui exploite les enseignes commerciales Air Antilles et Air Guyane, a donné des garanties aux représentants du SNPL, “notamment quant à la l’amélioration de leurs conditions salariales et quant à la mise en place d’un calendrier pour la négociation d’un nouvel accord d’entreprise concernant les pilotes“, a expliqué le syndicat qui a décidé en conséquence de lever le préavis de grève.

Le SNPNC-FO, qui avait de son côté appelé les hôtesses et stewards à faire grève aux mêmes dates que les pilotes, a indiqué qu’un “protocole d’accord de fin de conflit” avait été signé avec la direction vendredi soir. “De ce fait, le SNPNC-FO a pris la décision de lever son préavis de grève du 17 au 22 décembre 2022“, a ajouté le syndicat représentant les personnels navigants commerciaux (PNC).

Après des échanges constructifs, un accord a été trouvé. Les vols seront donc assurés normalement pendant toute la période des fêtes. Nous souhaitons à nos passagers tous nos vœux et sommes heureux de leur
permettre de se réunir“, a déclaré de son côté la direction de CAIRE.

Air Antilles et Air Guyane : levée du préavis de grève des personnels navigants 1 Air Journal

@Air Antilles