La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré deux nouvelles liaisons au départ de Paris, vers Batna et Biskra en Algérie. Mais elles ne sont pas disponibles à ce jour durant la saison estivale

Depuis le 17 décembre 2022 et jusqu’au 25 mars 2023, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France propose un vol par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Batna-Mostépha Ben Boulaid, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés le samedi, avec un aller simple affiché à partir de 70 euros TTC.

Le même jour et pour la même période, Transavia a inauguré une rotation hebdomadaire entre Orly et l’aéroport de Biskra-Mohamed Khider, avec le même tarif d’appel de 70 euros aller simple.

La low cost est en concurrence avec Air Algérie dans les deux cas. Batna et Biskra viennent s’ajouter dans le programme de Transavia France à Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen pour un total de 8 destinations en Algérie. Un pays qu’elle dessert également depuis Lyon, Montpellier et Nantes.

Au départ de sa base de Paris-Orly, la low-cost « répond à la demande de sa clientèle désireuse de retrouver famille et amis et de partir en vacances en Algérie ». Ces ouvertures de lignes « donnent l’opportunité aux voyageurs de rejoindre rapidement et à des prix abordables, deux nouvelles destinations algériennes du réseau de Transavia France ».

A l’aéroport, les équipages ont pu célébrer les vols inauguraux lors du traditionnel coupé de ruban avec les passagers. « Nous sommes très heureux d’inaugurer ces deux nouvelles lignes. Notre clientèle dispose désormais de nouvelles opportunités de voyages à prix abordables pour rejoindre l’Algérie. Nous avons à cœur de développer notre offre de vols vers ce pays et répondre à la demande de nos clients désireux de passer les vacances avec leurs proches », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Transavia lance 2 nouvelles routes vers l’Algérie 1 Air Journal

©Transavia France

Transavia lance 2 nouvelles routes vers l’Algérie 2 Air Journal

©Transavia France