La compagnie aérienne TAP Air Portugal augmentera son offre transatlantique l’année prochaine, notamment vers les Etats-Unis, le Venezuela et le Brésil. Elle a d’autre part rouvert à l’aéroport de Lisbonne son salon Premium rénové, « plus portugais et cosy ».

Entre juin et septembre 2023 depuis sa base à Lisbonne-Humberto Delgado, la compagnie nationale portugaise proposera 17 vols par semaine supplémentaires sur ses routes transatlantiques par rapport à l’été dernier, retrouvant un niveau d’offre similaire à 2019, avant la pandémie de Covid-19. Vers les USA, TAP Air Portugal proposera 14 vols par semaine vers Boston-Logan en haute saison estivale (trois de plus qu’à la même période en 2022), cinq vers Chicago-O’Hare (un de plus), 10 vers Miami (trois de plus), cinq vers San Francisco (un de plus) et 10 vers Washington-Dulles (deux de plus). Au total, la TAP proposera 10 vols hebdomadaires de plus vers les États-Unis qu’au pic de l’été 2022. Vers New York-JFK et Newark-Liberty, les niveaux d’offre seront maintenus au départ de Lisbonne.

En ce qui concerne le Brésil, au plus fort de l’été 2023, la compagnie de Star Alliance proposera quatre vols par semaine vers Belém, un de plus qu’en 2022, sept vers Belo Horizonte (un de plus), six vers Salvador de Bahia (un de plus), six vers Brasília (une de plus) et 20 vers Sao Paulo-Guarulhos (deux de plus). TAP maintiendra son offre par rapport à la même période l’an dernier vers les autres aéroports brésiliens où elle opère (Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife et Rio de Janeiro). Au total, TAP augmentera de six le nombre de vols hebdomadaires vers le Brésil pendant le pic de l’été 2023, par rapport à la même période en 2022.

Autre nouveauté pour l’été prochain, le passage de deux à trois vols par semaine entre Lisbonne et Caracas-Maiquetía Simón Bolívar, « permettant une offre améliorée pour la communauté portugaise au Venezuela ».

Outre cet important renforcement de ses vols transatlantiques au départ de Lisbonne, la TAP annoncera également prochainement « de bonnes nouvelles concernant ses vols intercontinentaux » au départ de Porto-Francisco Sa Carneiro.

Dans la capitale portugaise, la compagnie aérienne a d’autre part rouvert son salon Premium de 850 m² après un mois de rénovation, promettant aux passagers un espace « plus portugais, plus naturel, plus confortable et plus cosy ». Ce Premium Lounge peut désormais accueillir dans une surface inchangée « jusqu’à 320 passagers plus confortablement en même temps ». Le salon offre « un nouveau point café, plus d’espace pour que les passagers puissent s’asseoir dans un environnement plus naturel et relaxant, avec des plantes et des espaces verts ».

Côté services, Oxygen exploitera désormais le Lisbon Lounge, en partenariat avec Go Natural. Il y aura plus d’options de plats portugais, y compris des desserts, et un repas adapté à chaque heure de la journée. Dès janvier, les plats chauds et froids seront de retour, une variété de produits de la gastronomie portugaise, « sans oublier les options sans gluten, sans lactose, végétariennes et végétaliennes ».

L’investissement dans le nouveau Premium Lounge à Lisbonne « est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie de TAP, qui établit l’amélioration constante du service client comme l’une des priorités de l’entreprise ».

TAP Air Portugal : renforts en Amérique en 2023 et salon premium 1 Air Journal

©TAP Air Portugal

TAP Air Portugal : renforts en Amérique en 2023 et salon premium 2 Air Journal

©TAP Air Portugal

TAP Air Portugal : renforts en Amérique en 2023 et salon premium 3 Air Journal

©TAP Air Portugal