La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera en 2023 une nouvelle liaison entre Rome et le Luxembourg, une des cinq nouveautés annoncées au départ de la capitale italienne.

A partir du 1er aout 2023, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera rois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 13h45 pour arriver à 15h35, les vols retour quittant le Grand Duché à 16h10 pour se poser à 18h00

Wizz Air sera en concurrence avec Luxair, sa première vers le pays.

Cinq nouvelles lignes au total et 800.000 sièges supplémentaires seront mis en vente par la low cost au départ de Rome, où deux A321neo supplémentaires seront basés en 2023 (neuf avions au total). Son réseau à Fiumicino atteindra l’été prochain 66 destinations dans 36 pays, dont les autres nouveautés Castellon (Espagne, mardi et samedi), Bakou (Azerbaïdjan, lundi et vendredi), Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis, quotidien) et Kuwait City (Koweït, mardi et samedi).

L’affectation de ces avions permettra en outre une augmentation de fréquences  le lancement de cinq nouvelles routes, à partir de 2023, et l’augmentation des fréquences sur huit routes, reliant Fiumicino à Barcelone, Madrid et Valence (Espagne), Prague (République Tchèque), Dortmund (Allemagne), Londres-Gatwick (Royaume-Uni), Tel Aviv (Israël) et Erevan (Arménie).

Diarmuid Ó Conghaile, directeur général de Wizz Air Malta, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de plus que doubler notre base à Rome Fiumicino, passant de quatre avions au début de l’été 2022 à un total de neuf avions pour l’été prochain. Avec l’ajout de deux nouveaux Airbus A321neo et le lancement de cinq nouvelles liaisons au départ de Rome vers l’Europe et le Moyen-Orient, Wizz Air proposera désormais 800 000 sièges supplémentaires, garantissant de plus en plus de services à tarif réduit depuis la capitale de Rome, l’Italie. Cette expansion continue renforce encore la position de Wizz Air en tant que troisième plus grande compagnie aérienne d’Italie, qui devient le marché à la croissance la plus rapide du réseau de l’entreprise ».

Wizz Air relie Rome entre autres à Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice et Paris-Orly, et à Marrakech au Maroc. 

Wizz Air : un Luxembourg – Rome l’été prochain 2 Air Journal

©Airbus