Histoire de l’aviation – 6 janvier 1926. Ce mercredi 6 janvier 1926 marque la naissance d’une nouvelle compagnie aérienne en Europe, plus exactement en Allemagne, à savoir la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft, société qui officie encore de nos jours et que l’on connaît sous le nom de Lufthansa, dénomination plus simple à retenir que la compagnie a adoptée en l’année 1933.

La Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft est le fruit de la fusion de la Deutsche Aero Lloyd et de la Junkers Luftverkehr. Une opération qui a pu être menée à bien grâce au directeur de la Junkers Luftverkehr : Erhard Milch qui en a été à l’origine.

Erhard Milch deviendra le directeur de la nouvelle entité, qui adoptera pour identité visuelle un logo rappelant celui des deux compagnies qui ont fusionné : une grue en vol, représentant la Deutsche Aero Lloyd, avec pour fond les couleurs jaune et bleu caractéristiques de la Junkers Luftverkehr. C’est le 6 avril 1926, que le service aérien de la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft débutera, avec l’envol des premiers avions.