La compagnie aérienne Etihad Airways proposera en mars prochain un deuxième vol quotidien entre Abou Dhabi et Bangkok, afin de répondre à la forte demande de voyages.

A partir du 26 mars 2023, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis aérienne proposera deux vols par jour entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 787-10 Dreamliner (32 sièges en classe Affaires, 304 en Economie) ou 787-9 (28+271). Les départs seront alors programmés à 10h25 et 22h50 (arrivées à 19h55 et le lendemain à 8h20), les vols retour quittant la Thaïlande à 2h25 et 20h15 (arrivées à 6h00 et 23h30).

Etihad Airways reste sans concurrence directe sur cette route, mais ses deux principales rivales viennent de mettre en place quatre vols par jour vers la capitale thaïlandaise (en Airbus A380 chez Emirates Airlines, et avec des appareils variés y compris l’A380 pour Qatar Airways.

Ces vols offriront « le service et le confort primés d’Etihad dans les cabines de classe affaires et économique » précise la compagnie dans un communiqué. Pour son directeur des revenus Arik De, « avec notre départ pratique le matin d’Abu Dhabi, notre deuxième vol de Bangkok a optimisé les horaires pour les résidents des Émirats arabes unis souhaitant faire une pause en Thaïlande. De plus, le retour au départ de Bangkok permet aux résidents thaïlandais d’arriver à Abu Dhabi le matin pour avoir une longueur d’avance dans l’exploration de ce que la ville a à offrir en termes d’affaires et de plaisir. Cela réaffirme en outre notre engagement à amener davantage de clients à profiter d’Abu Dhabi ».

Etihad Airways double son offre vers Bangkok 1 Air Journal

©Etihad Airways