Le programme de fidélité Flying Blue, créé par le groupe aérien Air France-KLM, a prévenu des abonnés qu’il avait été piraté, certaines informations personnelles ayant été compromises. Il conseille de changer le mot de passe en ligne.

Flying Blue concerne son seulement les passagers d’Air France et de KLM Royal Dutch Airlines, mais aussi ceux de Transavia, Aircalin, Kenya Airways et TAROM. Les message envoyés aux client expliquent que les « équipes des opérations de sécurité ont détecté un comportement suspect de la part d’une entité non autorisée en relation avec votre compte. Nous avons immédiatement mis en œuvre des mesures correctives pour empêcher toute nouvelle exposition de vos données ». Le programme de fidélité ajoute que son service de sécurité de l’information « prend des mesures pour empêcher toute activité suspecte concernant votre compte ».

La liste des données potentiellement compromises comprend les noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, dernières transactions et des informations Flying Blue comme leur solde de miles gagnés ; mais les alertes précisent que l’attaque « n’a pas touché les informations de carte de crédit ou de paiement des clients ». Un twit de KLM à l’un des clients affectés a par exemple précisé que « l’attaque a été bloquée à temps et qu’aucun mile n’a été facturé ».

Les clients concernés ont également été avertis que leurs comptes avaient été verrouillés en raison du piratage ; ils doivent se rendre sur les sites Web de KLM et d’Air France pour changer leur mots de passe.

Air France-KLM : le programme de fidélité Flying Blue piraté 1 Air Journal

©FlyingBlue