Netflix Aviation cherche pour son jet privé une hôtesse de l’air ou un steward, dont le salaire pourrait atteindre 365.000 dollars par an (mais pourrait aussi débuter à 60.000).

L’offre d’emploi de la société de production américaine basée à San José en Californie n’a rien d’exceptionnel en soi, si ce n’est la fourchette de salaire envisageable pour l’heureux PNC qui l’obtiendra et officiera à bord d’un Gulfstream G550 : « la plage de marché globale de ce rôle est généralement de 60 000 $ à 385 000 $ », en rémunération totale primes inclues. Le reste de la description du poste est plus classique, insistant beaucoup sur la « culture Netflix » pour le service Aviation qui offre « un transport aérien exceptionnel, sûr et confidentiel ».

« En tant qu’agent de bord de Netflix, vous devez embrasser notre culture, ce qui met fortement l’accent sur le travail avec Liberté et Responsabilité, avec de l’indépendance et beaucoup de motivation ». Le ou la PNC sera « formé par des professionnels en matière de sécurité de cabine et de passagers et d’évacuation d’urgence des avions. Pendant que vous voyagez, vous adoptez la culture Netflix de la liberté et de la responsabilité, vous permettant de fonctionner avec peu de direction et beaucoup d’auto-motivation. Vous démontrez également le jugement indépendant, la discrétion et les compétences en service à la clientèle exceptionnelles nécessaires pour offrir une expérience transparente à nos passagers ».

L’agent de bord, basé à l’aéroport de San José-Norman Y. Mineta, devra entre autres « maintenir et approvisionner » la Stockroom, effectue » l’inspection pré-vol de tous les équipements d’urgence de la cabine, de la cuisine et du cockpit, proposer aux passagers un briefing des procédures de sécurité et d’urgence avant chaque vol et garantir que la cabine est sûre avant le taxi, le décollage et l’atterrissage ». Formation de la sécurité de la sécurité des vols FAA, flexibilité pour travailler à des horaires variés, y compris sur des voyages nationaux et internationaux, avec souvent des journées de travail le week-end et les vacances et des périodes de voyage prolongées ».

En raison de la nature et de la portée de ce rôle, « nous devrons effectuer une vérification des antécédents avant de commencer avec nous », précise Netflix. « Nous comptons sur des indicateurs de marché pour déterminer la rémunération et prendront en considération votre famille spécifique, vos antécédents, vos compétences et votre expérience pour bien faire les choses. Ces considérations peuvent faire varier votre compensation, et dépendront également de votre emplacement »…

Outre ce poste de personnel de cabine, Netflix cherche également un technicien de maintenance des avions (basé à Burbank) et un pilote (basé à Los Gatos).

Netflix : un/une PNC à 365.000 dollars par an ? 1 Air Journal

©Gulfstream