La compagnie aérienne Air France va augmenter ses fréquences vers la Chine, où Pékin, Shanghai et Hong Kong seront desservies tous les jours à partir de juillet.

Suite à la levée des restrictions de voyage depuis et vers la Chine, la compagnie nationale française a annoncé le 26 janvier 2023 une « augmentation progressive » de son offre vers le pays au départ de sa base à Paris-CDG. La route vers l’aéroport de Pékin-Capitale, actuellement opérée le vendredi via Tianjin, passera à un vol quotidien le 1er juillet, affiché ce matin en direct et en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie.

A Shanghai-Pudong, actuellement desservi le lundi et le jeudi via Séoul, Air France passera également à un vol quotidien à la même date, opéré en 777-300ER de 369 sièges (nouvelles cabines en 48+48+273). Rappelons que cette route est aussi proposée en partage de codes par China Eastern Airlines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam.

Enfin entre Paris-CDG et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, une ligne relancée le 9 janvier avec des vols en 777-300ER lundi, jeudi et samedi, la fréquence deviendra également quotidienne début juillet, mais à bord de 787-9 Dreamliner.

 

Air France poursuit ainsi la réouverture de son réseau, « désormais proche » de celui d’avant la pandémie de Covid-19. Présente en Chine depuis 1966, elle assurait en 2019 jusqu’à 32 vols par semaine de et vers le pays. Le détail du programme de vols, les horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.com

Ce programme de vols « est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage et des autorisations gouvernementales. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Des mesures particulières s’appliquent aux vols de/vers la Chine, avec notamment le port du masque obligatoire pour l’ensemble des clients dès 6 ans et des tests Covid négatifs à présenter avant le départ. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.airfrance.traveldoc.aero », conclut son communiqué.

Air France en Chine : trois villes en quotidien cet été 1 Air Journal

©Boeing