Le groupe aérien allemand Lufthansa a signé un protocole d’accord conjoint avec la compagnie ferroviaire nationale italienne Ferrovie dello Stato Italiane pour un partenariat de transport intermodal en Italie.

L’objectif est de transporter les passagers avec des liaisons ferroviaires de Ferrovie dello Stato Italiane vers leurs destinations finales ou au départ de leurs villes vers divers aéroports italiens. Les détails technique et commercial du partenariat font maintenant l’objet de nouvelles discussions, indique Lufthansa group dans un communiqué. Et si un contrat est signé, la mise en œuvre de la coopération serait soumise à l’approbation des autorités compétentes.

De l’avis des observateurs, Lufthansa Goup a bien entendu en vue l’intégration du transport intermodal au réseau de la compagnie aérienne publique ITA Airways dont le groupe aérien allemand négocie actuellement le rachat auprès de l’Etat italien.

Lufthansa Group gère déjà des programmes de coopération intermodale sur ses marchés domestiques avec Deutsche Bahn (les chemins de fer allemands), ÖBB (les chemins de fer autrichiens) et SBB (les chemins de fer suisses), entre autres. Au total, les compagnies aériennes du groupe proposent actuellement à leurs passagers plus de 3 000 liaisons hebdomadaires en train ou en bus depuis plus de 40 villes.

Transport intermodal : protocole d'accord entre Lufthansa Group et Ferrovie dello Stato Italiane 1 Air Journal

©Lufthansa