Suite à la collision d’un Airbus A321 de la compagnie aérienne American Airlines avec une navette à l’aéroport de Los Angeles, plusieurs personnes dans le bus ont été hospitalisés dans un état stable.

L’incident s’est déroulé vers 22h00 le 10 février 2023, quand l’A321 vide de la compagnie américaine immatriculé N193UW a quitté la porte d’embarquement tiré par un tracteur pour être repositionné sur un parking éloigné, après avoir opéré sans problème le vol AA2785 entre Las Vegas et LAX. Pour une raison encore inconnue, le nez de l’appareil a heurté une navette peine de voyageurs, qui s’est immobilisée quelques dizaines de mètres plus loin.

Les services de secours sont immédiatement intervenus, faisant état de cinq blessés dont le conducteur du tracteur, « modérément touché », celui du bus et trois passagers. Après avoir reçu les premiers soins, quatre personnes ont finalement été hospitalisées, dans un état stable. 

Le trafic aérien à Los Angeles n’a quasiment pas été perturbé par l’incident, mais l’A321 est lui sérieusement endommagé. Selon Flightradar24, il n’a pas revolé depuis.

A321 contre navette d'aéroport : 5 blessés (vidéo) 1 Air Journal

©American Airlines