La compagnie aérienne Condor Airlines utilise désormais son Airbus A330-900 entre Francfort et Toronto ou New York, un troisième exemplaire lui ayant été livré au début du mois.

Après une entrée en service vers l‘île Maurice fin décembre 2022, puis vers les Maldives, la République Dominicaine ou Cuba, la compagnie allemande envoie ses A330neo en Amérique du nord, toujours au départ de sa base à Francfort. Le 12 février 2023, celui immatriculé D-ANRH a opéré une rotation vers l’aéroport de Toronto-Pearson, suivie le lendemain par une autre vers New York-JFK. Ce mercredi en début d’après-midi, l’appareil doit s’envoler vers Punta Cana selon Flightradar24.

Seattle-Tacoma devrait être la deuxième destination aux Etats-Unis à en profiter, avant Los Angeles à la mi-mars selon Simple Flying. « Nous sommes ravis que New York-JFK soit notre première passerelle nord-américaine à recevoir l’A330neo de nouvelle génération, qui change véritablement la donne pour Condor et pour les voyages transatlantiques », a déclaré Mikko Turtiainen, Directeur des ventes Amériques de Condor Airlines. « L’accueil réservé à l’A330neo par les premiers clients qui ont volé avec nous a été extrêmement positif, et nous avons hâte que davantage d’Américains fassent l’expérience de cet avion moderne, élégant et durable, à mesure que nous déployons une plus grande partie de notre flotte d’A330neo en Amérique du Nord ».

Condor a annoncé le 3 février l’arrivée à Francfort de son troisième A330neo, immatriculé D-ANRI et en livrée « Condor Island » Comme les autres, il est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie dans ses nouvelles cabines (310 sièges). La compagnie aérienne est censée recevoir un nouvel A330-900 par mois, jusqu’à livraison des 18 commandés d’ici 2024.  

Elle opère déjà sur le long-courrier quatre A330-200 et deux A330-300 (entre 256 et 285 sièges), ainsi que neuf Boeing 767-300ER de 258 places (18+35+205) qui seront justement remplacés par les A330neo.

L’A330neo de Condor déployé vers Toronto et New York 1 Air Journal

©Alexandre Doumenjou / Airbus