Boeing offre au PDG Dave Calhoun une incitation de 5,3 millions de dollars pour qu’il reste présent dans le groupe et assiste à la reprise qu’il a promise aux investisseurs.

Le conseil d’administration a approuvé une attribution de 25 000 actions restreintes, reflétant sa « reconnaissance et sa confiance continue dans le leadership fort de M. Calhoun », a déclaré Boeing dans un dossier réglementaire vendredi. Le prix sera acquis en deux versements égaux au cours des deux prochaines années. Cette décision est un vote de confiance en Calhoun et une indication que le conseil d’administration ne s’attend pas à rechercher un nouveau leadership au moins au milieu de la décennie. Il perdra toutes les actions non acquises s’il quitte volontairement Boeing pour quelque raison que ce soit, y compris la retraite, selon le dossier.

Calhoun a guidé Boeing à travers une reprise longue – et parfois incertaine – depuis qu’il a rejoint l’avionneur au début de 2020 à la suite de deux crashs mortels du 737 MAX. Le conseil d’administration a relevé l’âge de la retraite du dirigeant alors âgé de 64 ans à 70 ans après avoir passé un an au travail, dissipant les questions sur la succession. Alors que le PDG de Boeing a subi un déluge de critiques sur les performances médiocres de la société au début de l’année dernière, les actions de l’avionneur ont grimpé en flèche après avoir fourni une feuille de route pour générer 10 milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles d’ici 2025 ou 2026.

Boeing offre à son PDG un avantage de 5,3 millions de dollars pour rester plus longtemps 1 Air Journal

©Boeing