Alors que l’île de La Réunion est passé sous alerte orange à l’approche du cyclone Freddy, les compagnies aériennes de la région ont commencé à annuler des vols pour ce lundi.

Le site de l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros affiche ce 20 février 2023 plusieurs vols en rouge : dès ce matin vers et depuis l’île Maurice, Air Austral a supprimé trois rotations et Air Mauritius trois autres. Entre Mayotte et La Réunion, Air Austral a également annulé son vol UU275 de 15h15, les passagers étant transférés vers le départ de mardi à 12h50 (UU275A). Les départs vers Madagascar ont été avancés ; seul le vol UU612 entre Ivato et Roland Garros a été annulé, les clients devant décoller mardi.

EWA Air a de son côté annulé le vol ZD401 entre Mayotte et Saint-Denis (et avancé le ZD402 dans l’autre sens sur), les passagers étant replacés sur le vol ZD401A décollant de Dzaoudzi mardi à 13h20.  heure locale arrivée à Saint-Denis de La Réunion à 16h30

Au départ de Paris, seules de légères variation d’horaires sont affichées ce lundi matin, tous les vols étant maintenus au moment de la rédaction : les rotations d’Air France, Corsair et French bee sont attendues comme prévu ce lundi à Saint-Denis, avec retours confirmés vers Paris.

Air Austral a de son côté précisé son programme pour ce 20 février : les passagers du vol UU975 à destination de Paris-CDG prévu à 21h00 heure locale sont « avancés » sur le vol UU975A (départ prévu de La Réunion à 13h25 heure locale). Depuis la métropole, le vol UU974 d’aujourd’hui vers l’aéroport Roland-Garros est retardé de 19h30 à 23h30.

Et la compagnie réunionnaise a déjà prévu pour mardi la suppression d’une rotation vers Tananarive, et de deux vers l’île Maurice.

Les mesures commerciales habituelles ont été mises en place par tous les transporteurs. Ecoles, lycées, crèches et université sont fermés ce lundi, le « cyclone intense » devant passer dans la soirée à entre 150 et 250 km de la Réunion, et entre 100 et 200 km de l’île Maurice, avant de poursuivre sa route vers Madagascar.

Cyclone à La Réunion : déjà des annulations de vols 1 Air Journal

©Aéroport Roland Garros