Un avion de la compagnie aérienne British Airways a relié Austin à Londres avec un passager clandestin particulièrement désagréable en cabine, le scorpion non identifié n’ayant jamais été retrouvé.

Raconté le 18 février 2023 par LBC, l’incident n’est pas daté – le vol quotidien de la compagnie nationale britannique entre l’aéroport d’Austin-Bergström et sa base à Londres-Heathrow étant opéré en Airbus A350-1000 pouvant accueillir 56 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 219 en Economie. Un témoin a expliqué au site qu’environ 45 minutes avant l’atterrissage, six passagers puis d’autres se sont levés ensemble, non pour aller aux toilettes mais pour s’éloigner de l’endroit où un scorpion aurait été aperçu par deux personnes.

Le personnel de cabine les a alors déplacés vers d’autres sièges vides, personne n’étant piqué ou blessé. Plus de 20 espèces de scorpions sont recensés au Texas, mais on n’en sait pas plus sur celui qui se trouvait à bord.

British Airways a confirmé l’incident, expliquant dans un communiqué à LBC que « la sécurité de nos clients est notre priorité absolue, et nous sommes désolés pour toute inquiétude causée par cet événement très inhabituel ». Les PNC n’avaient pas retrouvé le passager clandestin à l’atterrissage.

Vol au départ du Texas: où est le scorpion? 1 Air Journal

©Airbus