Retards, reports et annulations de vols, surtout dans le réseau régional, ont perturbé mercredi le trafic depuis et vers  Ponte-à-Pitre, une « tension sur les effectifs » ayant entrainé la fermeture des services de navigation aérienne de l’île des Antilles.

Les services du Contrôle Aérien de Guadeloupe (SNA AG) étaient fermés le 22 février 2023, entrainant une forte perturbations des vols à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes. Le programme des vols régionaux à destination de Fort de France, Cayenne, Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Domingue au départ et à l’arrivée « a été modifié en conséquence », selon un communiqué de l’aéroport dans la matinée.

Les perturbations ont commencé dès mardi soir, la compagnie aérienne Air Antilles étant la plus affectée hier avec cinq rotations annulées et cinq autres décalées vers Grand Case, la Martinique, Saint-Domingue, Saint-Barthélemy et Saint Martin-Juliana. 

Chez Air Caraïbes, les vols TX401 et TX301 vers Fort-de-France ont été annulés, les passagers étant replacés sur des vols plus tard (avec le même sort pour les retours correspondant) ; le TX300 vers Saint Martin-Grand Case a été reporté à 13h00. Air France de son côté vu le vol AF600 vers Fort-de-France et Cayenne reporté de plus de six heures selon l’aéroport, puis annulé selon Flightradar24.

Un retour à la normale est attendu ce matin dans l’aéroport guadeloupéen.

Pénurie de personnel : les vols perturbés en Guadeloupe 1 Air Journal

©Air Antilles