La jeune compagnie aérienne Air Moana a pris possession d’un deuxième avion, un ATR 72-600, qui lui permettra d’étendre son réseau dans la Polynésie française.

Ayant lancé ses opérations mi-février à l’aéroport de Papeete-Faa’a, avec le premier des trois 72-600 de 72 sièges attendus, la nouvelle compagnie polynésienne a célébré comme il se doit l’arrivée du deuxième ATR, baptisé « Poenui ». L’avion s’est posé jeudi 9 mars 2023 dans sa base, en provenance de Singapour via Fidji, Air Moana soulignant dans un communiqué repris par Radio 1 Tahiti : « Et de deux ! ».

Le nouvel avion sera mis en service dans les semaines à venir, « avec le même leitmotiv d’apporter un service d’excellence et de confort en toute sécurité pour les passagers et les entreprises locales ». Les premières rotations commerciales d’Air Moana relient Papeete à Bora Bora-Motu Mute, Rangiroa et Raiatea ; les vols vers Moorea (depuis Bora Bora), ainsi qu’entre l’aéroport Faa’a et Hiva Oa (Atuona) et Nuku Hiva vont donc pouvoir débuter grâce à la livraison de Poenui.

« Cette acquisition renforce la flotte de la nouvelle compagnie aérienne et permet d’accroître la capacité de desserte domestique au sein des destinations proposées », souligne Air Moana qui veut répondre « aux besoins croissants et parfois saturés de transport de passagers entre les différents archipels ». Elle se positionne toutefois comme complémentaire de sa concurrente, Air Tahiti.

Rappelons qu’Air Moana n’était pas le seul projet aérien en Polynésie : Air Motu Link avait reçu sa licence en octobre 2021, tandis que Fly Coralway (Wallis et Futuna) a dû reporter son lancement pour cause de pandémie de Covid-19. 

Papeete accueille aussi sur le long-courrier les avions d’Air Tahiti Nui, Air France, Aircalin, French bee, Air New Zealand, Hawaiian Airlines, LATAM Chile et United Airlines – hors crise sanitaire.

Tahiti : un 2eme 72-600 pour Air Moana 1 Air Journal

©Air Moana-Facebook

Tahiti : un 2eme 72-600 pour Air Moana 2 Air Journal

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