La compagnie aérienne Air France est pour la huitième fois consécutive en tête du secteur transport du palmarès de la relation client organisé par BearingPoint et Kantar.

Le Podium de la Relation Client® 2023, une enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2022 « auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4000 personnes », a de nouveau couronné le 14 mars 2023 la compagnie nationale française dans la catégorie transport, et ce pour la huitième fois consécutive.

Air France continue ainsi de « se démarquer, particulièrement sur les dimensions du lien et de l’émotion ». Comme l’année dernière selon son communiqué, 89% des clients considèrent que les collaborateurs prennent plaisir à les servir, un taux supérieur de 13 points par rapport à la moyenne de la catégorie « Transport ». Par ailleurs, 88% des clients déclarent que leur expérience de voyage est conforme voire au-dessus de leurs attentes, 11 points au- dessus de la moyenne du secteur.

« En 2022, nous avons lancé une campagne interne auprès de nos 21.000 collaborateurs au contact de nos clients (pilotes, hôtesses et stewards, agents d’escale et agents de centre d’appel) intitulée « Vos marques d’attention sont notre signature ». Après la période de crise « covid », il était fondamental de repositionner la relation attentionnée comme un atout stratégique de notre marque Air France », explique Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France. « Cela a été complété d’ateliers de co-création avec les personnels pour identifier et partager les bonnes pratiques. Cette récompense vient saluer toute l’attention portée à nos clients au quotidien par les équipes, que je félicite pour cette belle reconnaissance ».

Depuis 2003, le Podium de la Relation Client ® récompense les grandes marques qui, dans leur quotidien, se distinguent en matière de relation client. Onze secteurs d’activité – dont les transports – sont évalués sur des critères de performance communs. Pour chaque organisation, les personnes interrogées sont amenées à se prononcer « sur 15 critères structurants de la Relation Client. Des critères examinés sous 3 angles : l’exécution, le lien et l’émotion ».

Relation client : Air France toujours en haut du Podium 1 Air Journal

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