Durant la saison estivale, l’aéroport de Bâle-Mulhouse proposera 100 destinations avec 27 compagnies aériennes.

Le plan de vol de l’EuroAirport pour la saison estivale entrera en vigueur le 26 mars 2023, avec 6 destinations nouvelles ou reprises et quatre nouveaux transporteurs, une augmentation des fréquences étant prévue vers certaines destinations existantes. Le « hub régional pour des liaisons aériennes directes vers l’Europe et le bassin méditerranéen » sera relié jusqu’au 28 octobre 2023 à cent destinations en direct, entre autres en France et au Canada, à Chypre, en Egypte, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Maroc et en Tunisie.

Vers les grands hubs internationaux offrant de nombreuses correspondances, l’EuroAirport sera relié à Athènes par Aegean Airlines, à Paris par Air France, à Vienne par Austrian Airlines, à Londres par British Airways, à Amsterdam par KLM, à Francfort et Munich par Lufthansa, à Barcelone par Vueling, à Istanbul par Pegasus Airlines et Turkish Airlines ou à Antalya et Izmir par Sun Express.

Cet été, diverses nouvelles destinations seront offertes depuis l’EuroAirport. Pour la première fois, Cyprus Airways dessert l’EuroAirport en lançant une liaison aérienne hebdomadaire vers Larnaca, face aux deux d’easyJet. L’offre de Nouvelair comprend désormais une connexion vers Tunis (2 fois par semaine) et une liaison hebdomadaire vers Djerba. Pour la première fois, Wizz Air desservira Rome (3x/semaine) et Iasi (2x/semaine) également durant la saison estivale. La ville de Marseille, qui n’est desservie que depuis le précédent plan de vol d’hiver, sera aussi reliée à l’EuroAirport cet été par easyJet (2x/semaine). Outre les compagnies aériennes Sun Express et Pegasus Airlines, la liaison vers Antalya sera également proposée par Southwind Airlines et Mavi Gök Airlines (3x et 1x/semaine).

Diverses destinations sont desservies plus fréquemment : En plus des liaisons proposées par Air Algérie (3x/semaine), la ville de Constantine est désormais également proposée par ASL Airlines (1x/semaine). En outre, les fréquences des vols vers les destinations suivantes seront également augmentées :

  • Montréal avec Air Transat : 2x/semaine
  • Barcelone avec Vueling : liaisons quotidiennes
  • Dublin avec Ryanair : 5x/semaine
  • Zagreb avec Ryanair : 4x/semaine
  • Casablanca avec Air Arabia : 5x/semaine
  • Hurghada avec Air Cairo : 3x/semaine
  • Antalya avec Pegasus : 4x/semaine et avec Sun Express : 3x/jour

« Comme l’Aéroport s’attend à une augmentation du nombre de passagers dès le début du plan de vol d’été, nous recommandons aux voyageurs d’arriver à l’Aéroport suffisamment à l’avance – c’est-à-dire au moins deux heures avant le départ – ainsi qu’une bonne préparation pour leur voyage. Si vous choisissez de vous rendre à l’Aéroport en voiture, il est conseillé de réserver votre place de parking à l’avance. De manière générale, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à l’Aéroport », conclut le communiqué de l’EuroAirport.

Aéroport de Bâle-Mulhouse : 100 destinations cet été 1 Air Journal

©EuroAirport