La compagnie aérienne Aircalin passera pour l’hiver 2023-2024 à six vols par semaine entre Nouméa et Singapour, renforçant cette option de voyage vers Paris aux côtés de celle via Tokyo.

Inaugurée en juillet dernier et passée à quatre rotations hebdomadaires au début de cet hiver, la liaison de la compagnie néo-calédonienne entre sa base à Nouméa-La Tontouta et l’aéroport de Singapour-Changi, devrait gagner le 29 octobre 2023 une sixième rotation hebdomadaire, toujours opérée en Airbus A330-900 pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie. Les départs seront alors programmés selon Aeroroutes tous les jours sauf lundi et samedi : les départs seront programmés mardi, jeudi et dimanche à 1h05 (arrivée à 7h10) et mercredi, vendredi et dimanche à 11h55 ou 12h00 (arrivée à 18h00) ; les vols retour quitteront la cité-état mardi, jeudi et dimanche à 10h35 (arrivée à 22h45) plus mercredi, vendredi et dimanche à 20h00 (arrivée le lendemain à 7h35 ou 8h10).

Sans concurrence sur cette route, Aircalin estimait avant le début de la saison hivernale pouvoir la renforcer puisqu’elle « connaît un vif succès auprès de notre clientèle calédonienne depuis son ouverture le 1er juillet ». Avec près de 3000 vols quotidiens vers 116 villes et 46 pays, le hub de Singapour offre de très nombreuses possibilités de voyages et de destinations, rappelait alors son communiqué. Les nouveaux horaires combinant vols de jour et de nuit permettent aux voyageurs de « bénéficier d’un choix élargi de vols en correspondance dans les deux sens, en particulier de et vers l’Asie du Sud-est ».

La ligne directe d’Aircalin est actuellement opérée mardi, jeudi, vendredi et dimanche, une rotation le mercredi devant être ajouté cet été. La destination Singapour est également proposée via Sydney ou Auckland.

Aircalin 6 fois par semaine à Singapour l’hiver prochain 1 Air Journal