La compagnie aérienne British Airways a inauguré au départ de Londres deux nouvelles liaisons transatlantiques, vers Aruba et le Guyana.

Depuis le 26 mars 2023, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre Londres-Gatwick et l’aéroport d’Oranjestad-Queen Beatrix à Aruba, opérés via Antigua et Barbuda dans les deux sens (avec droit de 5eme liberté) en Boeing 777-200ER pouvant accueillir jusqu’à 336 passagers en trois classes Affaires, Premium et Economie. Les départs sont programmés le jeudi et le dimanche à 10h00 pour arriver à 16h00, les vols retour quittant Antigua à 18h30 pour se poser le lendemain à 10h15.

British Airways est en concurrence sur cette route avec TUI Airways, qui l’opère une fois par semaine en été ; Aruba est également desservie par KLM et TUI Fly Netherlands depuis Amsterdam.

Au Guyana, la compagnie de l’alliance Oneworld propose également deux rotations hebdomadaires entre Gatwick et l’aéroport de Georgetown-Cheddi Jagan, toujours en 777-200ER mais cette fois via Sainte-Lucie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 11h35 pour arriver à 18h05, les vols retour décollant à 19h50 pour atterrir le lendemain à 11h15.

Pas de concurrence cette fois pour British Airways, l’ancienne colonie ne disposant d’aucune liaison régulière depuis l’Europe et dépendant jusque là des vols via la Barbade ou Trinidad, ou via les Amériques.

Deux nouveautés aux Caraïbes pour British Airways 1 Air Journal

©Aschwin Maduro / British Airways