La compagnie aérienne United Airlines a inauguré sa nouvelle liaison entre New York et Dubaï, où son accord de partage de codes avec Emirates a enfin été activé.

Plus de sept ans après avoir quitté Dubaï, la compagnie américaine a inauguré le 28 mars 2023 sa nouvelle liaison quotidienne entre Newark-Liberty et l’aéroport des Emirats Arabes Unis, opérée en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 50 passagers en classe Affaires Polaris, 24 en Premium Plus, 46 en Economy Plus et 156 en Economie (276 sièges). Les départs de New York sont programmés à 22h15 pour arriver le lendemain à 19h40 (durée de vol 13h25), les vols retour quittant Dubaï à 2h15 pour se poser le même jour à 9h15 (durée de vol 14h50). United Airlines est en concurrence directe sur cette route avec la seule Emirates Airlines (vers JFK et Newark).

« Chez United, nous nous engageons à développer et à améliorer notre réseau afin d’offrir à nos clients le meilleur accès aux destinations du monde entier, tout en leur offrant une expérience de voyage exceptionnelle », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président senior de United chargé de la planification du réseau mondial et des alliances. « Notre nouveau service entre New York/Newark et Dubaï, ainsi que notre nouveau partenariat avec Emirates et flydubai, permettent à nos clients de se rendre encore plus facilement à Dubaï ou de se connecter à l’une des centaines de destinations proposées par nos partenaires à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie ».

United Airlines se pose à Dubaï, partage ses codes avec Emirates 1 Air Journal

©Emirates

Le partenariat annoncé depuis aout dernier entre la compagnie de Star Alliance et Emirates Airlines a été activé dans la foulée, permettant aux clients d’Emirates de bénéficier d’un accès plus facile à un choix élargi de destinations aux États-Unis. Ils pourront voler vers « trois des plus grands centres d’affaires du pays », Chicago, Houston ou San Francisco, et se connecter facilement à un vaste réseau de points nationaux aux États-Unis (plus de 150 villes) sur des vols opérés par United.

 

De même, les clients d’Emirates aux États-Unis qui planifient des voyages au-delà de Dubaï  « ont une myriade de choix », y compris de nombreuses destinations uniques à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie centrale et le sous-continent indien ; ils peuvent utiliser les services de United pour se connecter facilement aux vols opérés par Emirates à destination de Dubaï via les trois mêmes hubs.

Emirates permet également à ses membres Skywards de gagner et d’échanger des miles sur tous les vols du réseau mondial de United.

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis d’activer ce partenariat historique avec United, et d’étendre considérablement notre empreinte aux États-Unis. Le vaste réseau de United à travers les Amériques nous aidera à offrir plus de choix à notre clientèle à travers le monde. monde, et répondre à la demande de tous les segments, y compris les loisirs, VFR, les voyageurs d’affaires et les étudiants qui peuvent désormais se connecter de manière transparente vers et depuis un réseau plus large de plus de 150 points nationaux ».

Emirates et United ont un accord interligne qui permet aux passagers d’atteindre facilement un plus grand choix de destinations dans les Amériques en dehors des États-Unis. Les clients d’Emirates pourront choisir parmi des dizaines d’autres destinations au Canada, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud, tout en profitant de commodités telles que la simplicité des itinéraires de vol sur un billet unique et des correspondances fluides via les trois hubs (Chicago, Houston et San Francisco).

Emirates dessert actuellement 12 villes aux USA, ainsi que cinq autres au Canada, au Mexique, au Brésil et en Argentine : Boston, Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Newark, Orlando, San Francisco, Seattle, Washington, plus Mexico, Toronto, Sao Paulo, Rio de Janeiro et Buenos Aires

United Airlines se pose à Dubaï, partage ses codes avec Emirates 2 Air Journal

©AJ / Emirates / Boeing