La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a relancé sa liaison entre Tokyo et Munich, la deuxième vers l’Allemagne. Et elle a dévoilé un Boeing 787 Dreamliner revêtu d’une livrée spéciale « Pokemon Air Adventures ».

Trois ans après l’avoir suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie privée japonaise a relancé le 28 mars 2023 la ligne entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Munich-Franz Josef Strauss, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 215 ou 248 passagers en trois classes Affaires, Premium et Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 6h50, les vols retour quittant la Bavière lundi, jeudi et samedi à 11h15 pour se poser le lendemain à 6h55.

ANA est en « concurrence » sur cette route avec Lufthansa, sa partenaire de partage de codes et dans Star Alliance.

Thomas Kube, responsable du développement des routes et des passagers à l’aéroport de Munich, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très fiers qu’ANA, le leader du marché japonais, relie à nouveau la métropole japonaise de Tokyo à la capitale bavaroise le 28 mars 2023 – après trois ans d’absence presque jour pour jour. C’est une très bonne nouvelle pour la Bavière en tant que site économique et touristique et pour les échanges mutuels entre les deux nations ».

ANA a d’autre part dévoilé la livrée « Pokemon Air Adventures » qui va recouvrir son 787-9 immatriculé JA894A, configuré en 40+14+192. L’avion devrait entrer en service le 4 juin prochain à Haneda, et sera déployé vers des villes telles que Bangkok, Jakarta ou Singapour, mais aussi Syndey, Vancouver ou Honolulu.

« L’avion “Pikachu Jet NH” présente une livrée conçue pour ANA, dans laquelle le Pokémon Sky High Rayquaza est représenté sur tout le fuselage pour créer un effet saisissant. Charizard, Latias, Latios, Vivillon et d’autres Pokémon volants du monde Pokémon se déplacent avec Pikachu vers les brillants rayons d’espoir et les possibilités infinies d’un monde interconnecté. Les Pokémon sont également cachés à l’intérieur des moteurs, alors gardez un œil sur eux lors de votre prochaine aventure avec le Pikachu Jet », souligne le site dédié à l’appareil.

Rappelons qu’ANA n’en est pas à sa première livrée spéciale, entre la série Star Wars et les A380 Flying Honu.

Pikachu et la Bavière au programme d’ANA 1 Air Journal

©ANA