Avec 2,6 millions de passagers au premier trimestre 2023, AEGEAN a enregistré pour la première fois un trafic de passagers supérieur de 5 % par rapport à la période pré-pandémique de 2019.

Et par rapport au même trimestre de l’année dernière, ce nombre de passagers a augmenté de 72 %. “Considérée comme la période trimestrielle (janvier, février, mars) la plus faible de l’année, la fin de la saison hivernale s’est terminée sur une note positive avec une demande croissante de voyages vers la Grèce, avant même le début de la saison estivale, reflétant l’investissement de la compagnie“, souligne la compagnie aérienne privée grecque. Le trafic international de passagers en provenance des deux plus grands aéroports du pays (Athènes, Thessalonique) a quasiment doublé (+98%), enregistrant une croissance significative de +17% par rapport à 2019.

Le trafic international à l’aéroport international d’Athènes a augmenté de 16 % par rapport à 2019, tandis que pendant la saison hivernale, six nouvelles liaisons directes avec des fréquences plus élevées ont été ajoutées à au programme, soutenant la dynamique d’Athènes en tant que destination attractive tout au long de l’année, niver comme été. Le trafic international à l’aéroport de Thessalonique-Macédoine, le deuxième plus grand hub d’AEGEAN, sont tout aussi encourageants, avec une augmentation de 23 % par rapport à 2019 et de 107 % par rapport à l’année précédente, lorsque pour la première fois des connexions directes ont été lancées en hiver vers Rome, Milan, Berlin, Bruxelles et Zurich.

L’amélioration et l’extension de la saison hivernale sont toujours au premier plan de notre engagement envers la compagnie et le pays… Nous continuons de voir des indications et des réservations positives pour l’été, qui, comme toujours, façonneront les résultats de l’année“, commente Dimitris Gerogiannis, PDG d’AEGEAN.

AEGEAN : son trafic au T1 dépasse celui de la période pré-pandémique 2 Air Journal

Athènes @AJ