La compagnie aérienne Air Seychelles lancera d’ici l’été une nouvelle liaison entre Mahé et Colombo, sa cinquième destination internationale.

A partir du 20 juin 2023, la compagnie nationale seychelloise proposera deux vols par semaine entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Colombo-Bandaranaike, opérés en airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaire et 156 en Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 22h05 pour arriver le lendemain à 3h50, les vols retour quittant le Sri Lanka mercredi et dimanche à 4h50 pour se poser à 7h35. Air Seychelles sera en « concurrence » sur cette route avec SriLankan Airlines, avec qui un partenariat est annoncé.

Le directeur commercial d’Air Seychelles, Charles Johnson, a déclaré dans un communiqué :  « Nous sommes très heureux de cette opportunité de relier les Seychelles au Sri Lanka. Une destination à part entière avec d’excellentes opportunités touristiques, médicales et commerciales dont tous les Seychellois pourront bénéficier. De plus, notre partenariat à venir avec SriLankan Airlines permettra aux voyageurs d’acheter un billet unique pour voyager au-delà de Colombo vers d’autres destinations en Asie. Ce service réduira considérablement les temps de trajet actuels et à des prix bien inférieurs à ceux actuellement observés sur le marché ».

Une fois entièrement mis en œuvre, l’accord avec la compagnie nationale sri-lankaise « offrira également plus de 20 correspondances à guichet unique vers de nombreuses destinations en Inde, au Bangladesh et vers les principaux sites touristiques tels que Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour et Tokyo, ainsi que vers les villes australiennes très demandées, à savoir Melbourne et Sydney », détaille Air Seychelles. Sandy Benoiton, directeur général par intérim, ajoute : « Cette nouvelle destination renforcera notre service régional et fournira une connectivité améliorée vers la région de l’Asie du Sud-est et au-delà. C’est un marché à fort potentiel et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend ».

Entièrement détenue par le gouvernement des Seychelles, la compagnie aérienne opère à l’échelle régionale depuis Mahé jusqu’à Tel Aviv, Johannesburg, Mumbai et Maurice, avec deux A320neo. Air Seychelles propose aussi  à la pointe de la technologie. Au niveau national, le transporteur opère jusqu’à 30 allers-retours par jour vers Praslin, la deuxième plus grande île de l’archipel, ainsi que divers charters vers d’autres îles sur sa flotte de Twin Otter.

Air Seychelles part au Sri Lanka 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles