La compagnie aérienne Emirates Airlines déploie de nouveau un Airbus A380 entre Dubaï et Casablanca, afin de répondre à une augmentation de la demande de voyages à destination et au départ du Maroc.

Depuis le 16 avril 2023, le superjumbo de la compagnie émiratie remplace un Boeing 777-300ER sur la rotation EK751/752 entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, avec un départ à 7h30 pour arriver à 11h55, et un retour du Maroc à 14h45 pour atterrir le lendemain à 1h15. L’A380 utilisé pour ce retour dans le pays (A5-EOI)

était celui vêtu de la livrée spéciale Musée du Futur, « la nouvelle merveille définitive de Dubaï, icône architecturale et centre de concepts et d’idées pionniers ».

Emirates rappelle qu’elle dessert le Maroc depuis 21 ans, le retour des services de l’A380 soulignant son engagement de longue date envers le pays, « en stimulant le trafic entrant et en soutenant la reprise du tourisme dans le pays ». Casablanca reste selon son communiqué « une destination de loisirs très prisée sur le réseau Emirates, et le passage à l’A380 offrira aux voyageurs davantage d’opportunités de se connecter à la capitale marocaine, ainsi que plus de connectivité vers Dubaï et au-delà, vers les villes du vaste réseau mondial d’Emirates ».

Les passagers voyageant sur le premier A380 viennent du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et du Sud-Est, d’Afrique du Sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Les passagers voyageant de Casablanca à Dubaï et desservis par l’A380 peuvent bénéficier d’une connectivité transparente avec le réseau mondial de la compagnie, qui compte 140 destinations.

Emirates a accéléré le déploiement de son avion phare, l’A380, pour répondre à la demande croissante de transport aérien. Actuellement, l’A380 d’Emirates est déployé vers 43 destinations, dont Dubaï ; et il est prévu de l’étendre à plusieurs autres villes dans les mois à venir.

L’A380 d’Emirates de retour au Maroc 1 Air Journal

©Emirates