La compagnie aérienne Twin Jet a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Marseille et Strasbourg, sa première vers l’Alsace et la quatrième au départ de la Cité phocéenne.
Depuis le 2 mai 2023, la compagnie française propose quatre vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérés en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés lundi à 13h50 (arrivée à 15h30) et du mardi au jeudi à 10h30 (arrivée à 12h10) ; les vols retour décollent de l’Alsace lundi à 16h00 (arrivée à 17h40) et du mardi au jeudi à 12h40 (arrivée à 17h20).
Twin Jet est en concurrence avec Volotea sur cette ligne, sa quatrième au départ de Marseille après celles vers Metz-Nancy, Milan-Malpensa et Toulouse.
« Marseille est une base très importante pour Twin Jet. Nous sommes très heureux d’opérer cette nouvelle liaison entre Marseille et Strasbourg. Notre offre permet à la clientèle affaires de relier facilement ces 2 bassins économiques », souligne dan un communiqué Eric Moret, Directeur général de Twin Jet.
Twin Jet est partenaire Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France – KLM. Les passagers peuvent cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.
La compagnie aérienne promet à ses clients « d’être efficace » dans tous leurs déplacements sur un large choix de destinations, avec la desserte de 3 aéroports européens majeurs (Paris-Orly, Milan-Malpensa, Stuttgart) ainsi que les plus grands aéroports régionaux, à savoir Nice-Côte d’Azur, Lyon-Saint Exupéry, Marseille donc et Toulouse-Blagnac. Elle se pose également à Metz-Nancy et au Puy-en-Velay – et désormais donc à Strasbourg.
BARCHET DOMINIQUE a commenté :
3 mai 2023 - 9 h 06 min
Très bien mais les tarifs sur Strasbourg et Metz sont prohibitifs et tout ça dans un appareil qui n’est pas des plus silencieux…
Comme il est dit dans l’article: a commenté :
3 mai 2023 - 10 h 07 min
Pour les tarifs plus bas, vous vous adresserez à Volotea qui est présente sur cette ligne.
Twin jet ne vise pas la clientèle en recherche permanente des tarifs les plus bas.
Et si jamais Volotea venait à fermer cette ligne, c’est que la clientèle visée par Volo n’est pas en nombre suffisant…
Volotea ou autre... a commenté :
3 mai 2023 - 10 h 46 min
En effet, twinjet vise les pigeons qui n’auraient pas pris le temps d’étudier les offres. Les réunionites d’entreprise à 9h du matin avec les cadres présents physiquement ne sont plus le standard. Alors entre une réunion visio ou décaler une réunion quite à payer une chambre d’hôtel en plus par rapport à un vol à prix stratosphérique avec un confort d’une autre époque et une soit disante collation ridicule, le choix peut être en effet vite vu.
Il y a bien longtemps que pas mal d’entreprises se tournent vers easyJet par exemple et ça se passe très bien.
D’autant que… a commenté :
3 mai 2023 - 11 h 50 min
…vus les fréquences et les horaires proposés par Twinjet, on ne pourra avec eux faire ni un aller retour dans la journée ( ce qui peut justifier un prix plus élevé), ni arriver à un bout ou l’autre de cette ligne à l’heure pour une réunion à 9h du mat…