La compagnie aérienne Korean Air a dévoilé deux nouvelles livrées pour ses Boeing 777, la première dédiée à ses propres employés et la seconde à la candidature de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle qui se tiendra en 2030, avec le support du phénomène de la K-pop Blackpink.

Ayant organisé le weekend dernier deux jours de « célébration de la famille » à l’aéroport de Seoul-Gimpo, la compagnie nationale de Corée du Sud en a profité pour dévoiler deux livrées spéciales, appliquées sur deux Boeing 777-300ER. Korean Air affiche sur le fuselage du 777-300ER immatriculé HL7203 les slogans « Notre fierté » d’un côté et « Nous sommes Korean Air » de l’autre, avec les noms de ses plus de 20.000 employés du transporteur dans le monde.

« En présentant la livrée spéciale lors de l’événement des employés, la compagnie aérienne a démontré son engagement à soutenir activement une culture de travail positive et continuera d’introduire des politiques qui permettent à ses employés de se sentir connectés à l’entreprise et à sa culture », souligne un communiqué de Korean Air.

Korean Air : des livrées dédiées aux employés et à l’Expo Universelle 2030 1 Air Journal

©AJ/Korean Air

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part dévoilé à Seoul-Incheon le 777-300ER immatriculé HL7204 de l’effigie du girls band de K-pop Blackpink, dans le cadre de ses efforts pour soutenir la candidature de Busan à l’organisation en Corée du Sud de l’Exposition universelle de 2030. Cet avion en particulier a décollé ce jeudi de Séoul en direction de Paris-CDG ; il est censé arriver ce soir vers 18h00.

« La livrée de Korean Air dévoilée aujourd’hui témoigne de la vitalité et de l’influence de la scène culturelle coréenne, qui a captivé le monde entier », a déclaré le Premier ministre Han dans son discours. « La candidature nécessite un effort concerté, et je tiens à remercier le président Cho et l’équipe de Korean Air d’avoir pris l’initiative de diriger l’effort de candidature. Nous sommes impatients de voir la livrée de Korean Air s’arrêter dans le monde entier pour montrer la détermination de la nation à accueillir l’exposition universelle à Busan ».

Korean Air a signé un accord de partenariat avec YG Entertainment, devenant ainsi « le sponsor aérien officiel de la tournée de BLACKPINK ». En outre, la compagnie aérienne promeut la capacité de Busan à accueillir l’exposition universelle par le biais de vidéos diffusées sur son système de divertissement à bord et dans ses salons d’aéroport, ainsi que par des articles dans son magazine de bord, Morning Calm ».

Korean Air : des livrées dédiées aux employés et à l’Expo Universelle 2030 2 Air Journal

©Korean Air

Korean Air : des livrées dédiées aux employés et à l’Expo Universelle 2030 3 Air Journal

©Korean Air