La compagnie aérienne Air France relance ce vendredi sa liaison entre Cayenne en Guyane et Belém au Brésil, suspendue depuis près de deux ans

A partir du 5 mai 2023, la compagnie nationale française propose un vol par semaine entre Cayenne-Félix Eboué et l’aéroport de Belém-Val-de-Cans/Júlio Cezar Ribeiro, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés vendredi à 15h40 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Brésil le samedi à 9h35 pour arriver à 11h10.

Air France est sans concurrence sur cette route, l’avion suivant « un itinéraire Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém, permettant aux clients guadeloupéens et martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’appareil ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué : « Capitale de l’État de Pará, Belém occupe une position stratégique aux portes de l’Amazonie et à proximité de l’océan Atlantique. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Nord du Brésil et tient notamment sa réputation de ses manguiers et du Mercado Ver-o-Peso qui, depuis 1625, est l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Amérique latine. Héritage du XIXe siècle et du développement de l’industrie du caoutchouc, de grandes villas aux goûts de la Belle Époque donnent à la ville un charme atypique ».

Air France dessert déjà au Brésil les villes de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza, toutes au départ de Paris-CDG.

Air France lance son Cayenne – Belém 1 Air Journal

©BER/Phototek.de