La compagnie aérienne Emirates a loué deux Boeing 747-400F pour renforcer l’activité fret de SkyCargo, ajoutant une capacité immédiate et témoignent de la confiance dans le marché mondial du fret.

Emirates SkyCargo a annoncé le 8 mai 2023 avoir ajouté deux 747-400F à sa flotte dédiée au fret aérien, « démontrant sa forte confiance dans le marché mondial du fret dans un environnement actuel de volatilité ». Sécurisés sur une base de « location avec services à long terme », sans précision sur le propriétaire, les 2 747-400F complètent la flotte existante de 11 Boeing 777 cargos d’Emirates SkyCargo : ils sont actuellement déployés vers Chicago trois fois par semaine, et vers Hong Kong neuf fois par semaine. La division cargo de la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï s’attend à ce que 15 cargos supplémentaires rejoignent sa flotte, « grâce aux commandes annoncées et à son programme de conversion de cargos, ainsi qu’à une augmentation de la capacité de soute grâce aux livraisons de nouveaux avions de passagers à commencer par les Airbus A350 à la fin de l’été 2024, suivi des 777-X l’année suivante ».

« Les 2 nouveaux 747-F que nous avons loués nous donneront une capacité immédiate, en attendant la livraison de 5 nouveaux 777F en 2024 et 2025, et 10 777-300ER pour déployer notre programme de conversion au cours des 5 prochaines années. Nous pensons que même ces avions supplémentaires ne suffiront pas. D’ici là, nous disposerons de la configuration MRO pour étendre rapidement et efficacement notre programme de conversion de cargo si nécessaire », précise dans un communiqué Nabil Sultan, vice-président senior de la division, Emirates SkyCargo, a déclaré dans un communiqué

Au cours de la prochaine décennie, Emirates SkyCargo prévoit de doubler sa capacité existante, « d’ajouter plus de 20 nouvelles destinations à son réseau de fret et d’offrir encore plus de flexibilité et de services à ses clients avec une flotte composée de plus de 300 avions gros porteurs comprenant : 777, 777F, 747F, A350 et A380 ». : « Alors que la volatilité actuelle du marché peut faire hésiter d’autres, Emirates SkyCargo va de l’avant avec nos plans. Les projections à moyen et long terme pour le fret aérien mondial montrent une trajectoire ascendante comprise entre 3 et 5 %. Combinez cela à la stratégie de Dubaï visant à doubler son commerce extérieur où la logistique multimodale jouera un rôle important, et à l’activité économique qui se déroule sur les marchés du Golfe, de l’Asie occidentale et de l’Afrique, et l’opportunité pour Emirates SkyCargo est claire », ajoute Nabil Sultan.

Emirates passe au 747 – pour le fret 2 Air Journal

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