Histoire de l’aviation – 12 mai 1932. Le 1er mars 1932, disparaissait le fils, âgé alors de seulement vingt mois de Charles Lindbergh et d’Anne Morrow Lindbergh, à savoir Charles Augustus Lindbergh. Durant de longs jours, les parents vont espérer pouvoir le retrouver, mais malheureusement, leur attente va prendre fin ce jeudi 12 mai 1932 avec l’annonce de la mort de leur enfant.

L’enfant qui a été kidnappé, alors qu’il se trouvait dans sa chambre, cette dernière étant située au deuxième étage de la maison des Lindbergh, a été retrouvé mort. Une mort qui est intervenue le soir même où il a été enlevé. C’est William Allen, chauffeur livreur, qui a fait cette macabre découverte, non loin de la maison familiale, ce 12 mai 1932.

Une affaire sordide qui a tenu en haleine tous les Américains, de la disparition de l’enfant, au versement d’une rançon sans aucun effet puisque leur fils était déjà mort, à l’inculpation de Bruno Hauptmann le 3 avril 1936, meurtrier présumé de l’enfant qui ne cessera de clamer son innocence mais qui finira sur la chaîne électrique ! Ce fait divers a secoué l’Amérique et à compter de celui-ci, la loi va considérer l’enlèvement comme un crime fédéral.