La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré sa nouvelle liaison entre Marseille et Dakar, une de ses désormais cinq routes entre la métropole et la capitale du Sénégal.

Depuis le 3 mai 2023, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Air France propose un vol tous les mercredis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs son programmés à 8h45 pour arriver à 12h20, les vols retour quittant la capitale sénégalaise à 13h10 pour se poser à 20h25. Entre juillet et septembre, deux rotations hebdomadaires seront proposées, avec des vols lundi et vendredi à 11h30 (arrivée à 15h15) et des retours de Dakar à 16h05 (arrivée à 23h20).

Transavia est en concurrence avec Air Sénégal sur cette route, qui s’ajoute à celles au départ de Paris-Orly et Lyon-Saint Exupéry – plus l’hiver prochain Bordeaux-Mérignac et Toulouse-Blagnac.

La low cost expliquait le mois dernier « sa volonté de se développer sur le marché sénégalais », afin de « répondre aux attentes de sa clientèle désireuse de profiter du soleil en hiver ». Transavia propose désormais huit destinations au départ de la cité phocéenne : Beyrouth, Brest, Dakar donc, Erevan, Marrakech, Monastir, Nantes et Tunis.

Transavia lance un Marseille – Dakar 1 Air Journal

©Transavia